Il a toujours été plus simple de lire un livre plutôt que de le rédiger. Chaque œuvre écrite a un but. Elle peut instruire, conseiller, divertir, etc. Jérôme Dumont propose son livre sur la productivité qui quant à lui vise à recommander. Avez-vous déjà entendu parler de ce livre qui est intitulé La 25e Heure ? Savez-vous comment les auteurs sont parvenus à le mettre au point ? Découvrez toutes les informations à propos de Jérôme Dumont et sur le succès de ce livre auto-édité.

Jérôme Dumont et son livre sur la productivité

Jérôme Dumont est l’auteur du livre La 25e Heure. Son livre sur la productivité revêt bien des leçons, astuces et recommandations utiles pour tout le monde.

Biographie

Jérôme Dumont a travaillé chez Microsoft en tant que chef de projet. Il était en charge du pôle des Opérations Spéciales chez MSN. Plus tard il a exercé un temps à Isobar. Il fut par la suite ingénieur commercial à Vocalcom, directeur de Clientèle à Novactive avant de cofonder en 2016 One More Thing Studio, une société qui se charge de la conception et du développement d’applications mobiles pour les entreprises. Depuis mai 2019, il travaille en tant que Product Guy – Customer Journey au Back Market. C’est avec son expérience personnelle, mais aussi celle des autres à travers le monde, qu’il a pu condenser un ensemble de conseils pour organiser le travail et la gestion des tâches au quotidien.

La 25e Heure

Ce livre écrit par Jérôme Dumont, paru en 2017 en collaboration avec Guillaume Declair et Bao Dinh est avant tout un essai sur la productivité sous forme d’astuces et de recommandations à mettre en pratique par tout le monde. Il a été mis au point sur la base d’informations données par plus de deux cents startuppers.

L’une des astuces partagées dans la 25e Heure est la règle des deux minutes. Selon celle-ci, si une personne doit exécuter une tâche qui prendrait moins de deux minutes à réaliser, cette dernière devrait être en mesure de la faire dans l’immédiat. Concrètement, si vous devez arroser quelques plantes seulement, il serait préférable de s’y coller maintenant sans y réfléchir à deux fois.

Une autre astuce par Jérôme Dumont est de couper les notifications des applications de smartphones et tablettes. Ce conseil en apparence anecdotique vous permettra de gagner énormément de temps et de libérer votre esprit des stimulus superflus. Conservez uniquement les applications que vous utilisez le plus et qui vous sont réellement nécessaires. Avec le temps, vous verrez forcément que le cours de votre vie sera bien meilleur, moins polluée par les notifications intempestives issues d’applications envahissantes.

Une autre astuce concerne la gestion de vos chargeurs de téléphones, tablettes, ou PC portable. L’avez-vous remarqué, lorsque vos appareils sont sur le point de se vider, la panique s’immisce dans votre esprit, vous ne pensez qu’à une seule chose, c’est de les recharger sans s’occuper des autres tâches devenues secondaires. Selon Jérôme Dumont, il serait bien plus avantageux de laisser vos chargeurs à la maison. Le but de la manœuvre est de vous amener à prendre conscience du délai serré que vous aurez pour finir vos tâches sur vos appareils avant l’inévitable panne de batterie. Vous gagnez donc en concentration et en efficacité et améliorez la gestion de votre temps.

Une méthodologie pour façonner un livre…sur les méthodes productives

Comme dit en amont, le livre intitulé La 25e Heure a été élaboré sur la base d’informations prises chez plus de deux cents startups. Les trois écrivains n’ont pas eu à se déplacer pour aller à la chasse aux données. Ils ont tout bonnement décidé de contacter directement lesdites startups par mail pour leurs poser des questions sur leurs productivités. Les retours ont été passionnés, soulevant bien des problématiques avec des solutions concrètes pour les résoudre. D’ailleurs, chacune de ces solutions et astuces condensées dans l’ouvrage sont marquées des noms des personnes interviewées.

Aujourd’hui, La 25e Heure met à la disposition du lecteur non seulement des éléments de réponse issues du monde de l’entreprise française, mais également en provenance de la sphère entrepreneuriale américaine.