L’homme est un être pluridimensionnel qui change ses habitudes en fonction des expériences vécues. Il est capable de transformer son passé en une véritable expérience intérieure afin d’atteindre son bonheur dans la vie. Lorsque certains moments deviennent difficiles, l’un des moyens pour faire face est peut-être d’envisager l’étude du développement personnel.

Les ouvrages sur le développement personnel sont très nombreux, il est impossible de les mentionner tous. Voici cependant une liste courte des meilleurs livres de développement personnel.

Comment se faire des amis

Dale Carnegie est l’auteur du Comment se faire des amis. Il divulgue en 1936 la première apparition de son œuvre. L’auteur déclare que les liaisons interpersonnelles peuvent déterminer la qualité de vie des hommes. Être sympa, avoir le sens de l’humour, réussir à communiquer, ce sont des atouts qui s’apprennent.

Cet ouvrage est plein de conseils pour le développement des relations humaines et d’aptitude nécessaire pour réussir sa vie personnelle.

Les quatre accords toltèques

Les Quatre Accords toltèques de Don Miguel Ruiz peuvent vous conduire sur le chemin des hommes sages en vous permettant d’améliorer votre quotidien. Le livre invite à réévaluer ses relations aux autres à l’aune de ses propres qualités.

Ces quatre accords toltèques sont d’après Don Miguel Ruiz :

●        utiliser des paroles impeccables ;

●        de ne jamais faire des actes ou propos d’autrui une affaire personnelle ;

●        de ne point faire de supposition ;

●        faire toujours de son mieux.

Elles sont simples. Parfois, il n’en faut pas des tares de règles pour se transformer ou ouvrir son esprit à des inspirations. Grâce à lui, vous pourrez en prendre conscience et vous libérer des tourments quotidien.

 

Miracle morning

Miracle morning écrit par Hal ELROD met sur table une stratégie pour changer son mode de vie. Très clarifié et utile, Miracle Morning propose par exemple de se lever un peu tôt chaque matin et de faire quelques exercices de durée très courtes (entre 10 et 20mn) pour développer son intellect personnel. Ces exercices peuvent être le fait de répéter des affirmations positives, de lire, de pratiquer une discipline silencieuse comme le yoga ou encore la sophrologie, et bien sûr faire du sport.

En s’exerçant ainsi, il est possible d’améliorer les qualités de l’individu. Il est possible d’obtenir des résultats remarquables assez rapidement.

Le pourvoir du moment présent   

La plupart des personnes regrettent de n’avoir pas eu la force de vivre entièrement certains moments de leur existence. Cela pourrait être dans le domaine professionnel, personnel, ou dans la vie sociale.

Dans Le pouvoir du moment présent écrit par Eckhart Tolle, il vous amène à acquérir la capacité de tirer profit de chaque moment. Ce guide plein de leçons est avantageux pour les personnes qui n’arrivent pas à aller de l’avant.

Méditer jour après jour

L’oraison mentale est un exercice qui vous permet de vous relaxer, d’apaiser vos tourments, d’apprendre à se focaliser sur l’essentiel. Elle a plusieurs avantages sur le bienfait quotidien. Si vous voulez y pratique cet exercice, orientez-vous vers l’ouvrage Méditer jour après jour dont l’auteur est Christophe André.

L’écrivain, psychiatre vous prodigue plusieurs conseils en passant par les bases. Il vous aide à comprendre les mécanismes de la méditation sans toutefois vous faire déplacer de votre maison. Alors, allez visiter votre librairie de quartier pour trouver le livre le plus adapté à vos besoins.